|
| Enfin du BEAU flood ! | |
|
+7leonne Ninyaa Goïn polodragon link249 Elina CliX 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
CliX GM
| Sujet: Enfin du BEAU flood ! Mar 6 Mar - 18:28 | |
| Mes chers compatriotes (huhu), ENFIN un nouveau style de flood, du VRAI flood, pas des trucs kikoolol du genre "Hier j'ai mangé une pomme AHAHAH mdr xptdr lol" ! Une page de la guilde ce tourne, le flood va SERVIR à quelque chose mouahahah bande de weaks ! Ici on ne veut QUE du flood intelligent, des messages bien long hummm, du flood qui veut dire quelque chose ! Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, ici on se fout (gentiment bien sûr) de la gueule des gens ;p On raconte sa vie pour que les autres répondent OSEF !!! On raconte des choses marant (un peu le genre de Goïn sauf que lui c'est une chose marante toutes les 10 conneries ^^) Pas de message qui comporte seulement le "mot" : OSEF ! On argumente, on develloppe et on debat, mais qu'avec des trucs nul x) Donc voilà, pour finir, je vais vous donner un petit exemple du genre de message que l'on attend ici : - EXEMPLE a écrit:
- Mes chers compatriotes (huhu),
ENFIN un nouveau style de flood, du VRAI flood, pas des trucs kikoolol du genre "Hier j'ai mangé une pomme AHAHAH mdr xptdr lol" !
Une page de la guilde ce tourne, le flood va SERVIR à quelque chose mouahahah bande de weaks !
Ici on ne veut QUE du flood intelligent, des messages bien long hummm, du flood qui veut dire quelque chose !
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, ici on se fout (gentiment bien sûr) de la gueule des gens ;p On raconte sa vie pour que les autres répondent OSEF !!! On raconte des choses marant (un peu le genre de Goïn sauf que lui c'est une chose marante toutes les 10 conneries ^^)
Pas de message qui comporte seulement le "mot" : OSEF ! On argumente, on develloppe et on debat, mais qu'avec des trucs nul x)
Donc voilà, pour finir, je vais vous donner un petit exemple du genre de message que l'on attend ici : VOIIIILLLAAA ! (paustàfloudaintélijan) | |
| | | Elina I LOVE FLOOD, I LOVE FORUM!
Nombre de messages : 367 Age : 31 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 4:47 | |
| LoL tu appelle sa un flood intelligent xD ? moi se que je trouve intelligent c'est le fait que les moules (cf reportage declix sur "Le topic du dernier mot" ) - Spoiler:
La moule comme tous les lamellibranches est caractérisée par :
* Une coquille bivalve * Un manteau (épiderme + derme) très développé qui est formé de 2 lames palléales enveloppant la totalité du corps * Une cavité palléale délimitée par le manteau * Deux muscles adducteurs permettant la fermeture de la coquille * Des branchies baignant dans la cavité palléale * Un byssus (faisceau de filaments) pour se fixer à un support
La moule possède une coquille bivalve. Les deux valves se correspondent, et on observe des stries d'accroissement, ce qui montre que la coquille est sécrétée par le manteau. La coquille est capable de croissance régulière. La coquille est produite par un épiderme unistratifié associé à une structure fibreuse appelé derme.
* Les bords du manteau vont sécréter le peristradium, et la couche des prismes et des cellules de l'épiderme vont sécréter les deux couches sous-jacentes. Le mollusque n'est pas entièrement enfermé dans sa coquille. * La fermeture de la coquille est active par contraction de deux muscles attachés aux deux valves : o un petit muscle qui est le muscle adducteur antérieur o un grand muscle qui le muscle adducteur postérieur * L'ouverture est possible grâce à une charnière en position antérieure avec un ligament élastique dorsal. * La coquille a un rôle d'exosquelette
Les moules sont des organismes normalement très résistants, solidement fixés et bien protégés par leur coquille.
Hormis l'huîtrier pie, rares sont les prédateurs qui peuvent les consommer facilement.
Elles sont cependant vulnérables à certains microbes et parasites ou aux toxiques qu'elles concentrent en les filtrant. Les mortalités collectives sont cependant rarement observées
Elles doivent aussi affronter une compétition pour l'espace disponible sur la zone intertidale
Remarque : Dans le système de refroidissement des centrales nucléaires qui utilisent l'eau de mer, on traite l'eau avec un biocide (chlore en général) pour tuer les larves de coquillages afin qu'ils ne bouchent pas les installations et tuyauteries. Un impact significatif de réduction du plancton, nourriture des moules peut être observé assez loin en aval de ces centrales. Les moules peuvent y être utilisées pour repérer d'anciennes pollutions qu'elles ont pu en quelques sorte enregistrer et stocker dans leur chair ou dans leur coquille.
Parmi les questions émergeantes posées par la Commisson OSPAR et HELCOM, face au manque de données concernant l'importance quantitative et qualitative des dépôts immergés d'explosifs et munitions anciennes sur les littoraux et en mer en Europe et dans le monde, se pose la quesion des impacts sur les moules et les huitres de toxiques issus de munition immergée commençant à fuir.
soient de la famille des lamellibranches et quesa coquille si solide soit bivalve !!!! qu'en pensez vous ? | |
| | | link249 Grand Posteur
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 4:55 | |
| c'est marant quand tu as parle de compatriotes.. ca ma fait pense que j'avais comme projet d'avenir de devenir futur dictaeuh futur president de ma faculte.. en plus j'ai pleins de projets interessants comme travailler qu'un jour sur 7 virer tous les profs et remplacer les cours de droit par des cours d'anatomie feminine presente par des playmettes.. lors des examens les matieres sollicitees seraient les jeux videos, notamment zelda et wow.. avec par exemple comme dissertation.. que faire quand un membre de votre guilde raconte des blagues pourries tt les dix sec..? ou encore comment finir une instance quand une maitenance du serveur va s'effectuer dans dix minutes et qu'il reste deux boss a down... bref tous ses sujets passionants et contemporains seraient etudiés dans ma faculte.... au crous on ne mangerait que du pain et de l'eau invoque....; (pas cher ) et on acheterait un equipement informatique en masse poiur promouvoir la richesse culturelle emanant des jeux videos et comme la mondialisation n'est pas a negliger.. les cours d'economie seront prevus a l'ah de sw... ou les regles elementaires du commerce et du profit seront enseignees.. les cours de langues espagnols,anglais,et allemands seront effectues sur les serveurs etrangers... bref encore plein d'idees me viennent a l'esprit////:p:p euh au fait c'etait quoi le sujet initial..; j'ai oublie/.... ps: vive les postkidegagdéchozesencés.. amen et surtout peaceandlove | |
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 4:59 | |
| lol tres interessant ce concept de coquille bivalve.. c'est peut etre leur moyen de contraception ou pour eviter le sida.. cela veut il dire que sans cela on serait envahi par les moules au secours//...... pour se proteger on a qu'a limer leur branches ca les fera tomber;... okay je sors...... | |
Nombre de messages : 367 Age : 31 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 5:26 | |
| MDR Link !!! Moi si cela etait possible j'irai envoyer petre le dirlot avec ses lunettes rondes et je m'inscrirai comme nouvelle dirlotte de mon super college qui sens affreusement la mort , et je ferais un nouveau cour destiné a notre bon vieu jeu World of Warcraft the Burning Crusade qui d'ailleur , n'etant pas vieu devrait plaire aux adolescents de ma cuvée comme des petits pains au miel qui ,venant d'être ceuillit , serai pleins de pattes d'abeilles (ok ok ... sans les pattes) envouterait tout mon peuple de campagnards. Sur ce je vous souhaite un bon jeu mais surtout cliquez ici car c'est pour la bonne cause de mon moral envouté par cette odeur de miel qui va et qui vient | |
| | | polodragon Floodeur
Nombre de messages : 144 Age : 38 Localisation : Montpellier-Beaucaire Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 6:03 | |
| Nan mauvais sujet!!!!!! Linkk adore raconter des connerie sur des pages entier, vous veriez sont blog.... Sa me fait pensez que niveau connerie j'ai rien a lui envier j'ai aussi un niveau pas mal dans mon genre^^, j'adore faire chier les gens et les casser. Il y a d'ailleur un pote que je casse tout le temps pour le moindre mot qu'il dit, c'est si facile quand sa en devient pas drole de même lorsque quie je commence a tre bien entamer niveau alcool au niveau connerie on m'arrte plus je fait des immatation d'Angus (AC-DC) qui dchire on m'en redemande tout le temp. Pas plus tard qu'hier quand je suis sortie on de spotes m'ont dit si j'tais cap de faire AC-DC en traversant le bars tout sa sur une musique pas mal bien que je ne me souvienne pas ce que c'etait (merde ma touche accent circonflexe et aigu marche plus sa fait chier ces pc de merde qu'il ont a la fac franchement ils pourrait en acheter d'autre la je rame pour ecrire avec leurt putain de clavier prehistorique (merde il fait chier ce putain d'accent!!!!!!) ou j'en ete???) a oui!!! ) donc j'ai pas fait angus dans le barre faut dire que qlq boutielle en plus et je l'aurait fait surement , on avait entamer la soiree par un truc pas mal ct un verre de rhum flambee que tu doit boire le plus vite possible pour que la paille ne fonde pas, autant dirte que c'est aller vite en 0.25 s le verre etait vide, bon c'etait pas un grand verre mais bon sa monte vite a la tete ce genre de truc puis surtout quand t'enchaine apres par 2-3 bouteille de planteur (rhum aromatise a plaint de chose -frambois-lichi-banane (humm bannane enfin bref plein de truc^^) apres j'ai etait mal toute la nuit heureusement que je suis partit tôt parceque j'avait cour le lendemain avec un petit contrle de C en prime, c'est chiant les cour de C je les sche tout le temps le truc qui me fait chier c'est que mon prof du semestre dernier a "Hommis" de nous faire la parite sur la Recurence et ce semestre on fait surtout sa les boule quoi!!!!!. Enfin ouai dnc je me suis lev pas mla de fois cette nuit avec l'envi de gerber mais j'arriver pas c'est le truc flamb qui est mal passer^^ dire qu'il voulait que j'en reprenne un autre heureusement que j'en est pas pris deja que j'avais envie de degeuler dans la rue la je crois que je l'aurait fait Enfin voila pourquoi j'etait pas la sur WoW hier soir, trop deg d'ailleur on aurait fait le noir Marecage et j'aurait valider mon acces Krazhan!!! .....enfin ce soir on y va hein? pas de blague?!!!! Faut avoir un bon groupe parceque le boss 2 il est pas facile en heal pour moi et le dernier faut vite torcher le gars qui garde le portail avant lui^^ la dernire fois avec Tulkass on a voire j'ai un peu paniquer on avait pas fini le dernier gardien que le boss etait la donc j'ai claquer un dragon , il la buter en 2-2 et ce qu'on de boss ma focus autant dire que j'ai pas fait long feu^^ Bon si vous arrivez a tout lire GG^^ faut que je regarde un peut mon C^^ a ce soir :p | |
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 6:39 | |
| LOL jme "gg"-teuh paskeu g tout lus rien compris mais tout lu :p | |
| | | Goïn Maître de classe
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 12:17 | |
| osef du flood intelligent.... nous on veut du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood , encore du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood et toujors du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood et......
du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood du flood ... | |
| | | Schadow Invité
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 12:30 | |
| MOI je veu que goin se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE et .......
se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE se TAISE.....^^ |
| | | polodragon Floodeur
Nombre de messages : 144 Age : 38 Localisation : Montpellier-Beaucaire Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 12:46 | |
|
| |
| | | Schadow Invité
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 12:49 | |
|
|
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 13:33 | |
| ptdr voici la vraie nature de polo | |
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 17:14 | |
| Ohhhh mon 'tit' Goin ne pleure pas :') Je me rapelle du Cartel ou tu floodait TS et il te Mioutait tous mais bon notre cuvée de 1991 jusqu'a environ 1994 On flood , on flood ,et on flood encore on y peut rien car Moi je suis POUR LE FLOOD , POUR GOIN ,POUR SCHADOW , POUR POLO , POUR LINK249 , POUR CLIX , POUR TOUT LES MEMBRES DES ENJOY | |
| | | CliX GM
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 17:33 | |
| Rhalalala... - Citation :
- FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD FLOOD
... - Citation :
- POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR POUR
... - Citation :
- CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE
Vous me decevez enormement ! Il est vrai que cette façon de flooder est la plus commune, surtout parce qu'il faut un faible niveau de QI pour l'utiliser (Genre Polo avec 53 de QI), mais aussi car c'est la plus simple à tout les points de vue, facile à écrire, pas besoin de reflechir ou encore le manque d'originalité n'est pas un problème ! Essayez de RACONTER quelque chose en floodant ! Un truc je sais pas moi... Par exemple votre première pyjama party, votre premier jour d'école ou encore la decoration de votre chambre Effectivement des fois on a le droit de craquer un peu, d'ailleur j'en ai besoin là : Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Les pates cay nul ! Hum excusez moi ! Sinon je peux aussi faire : Ou encore le fameux copier coller qui casse tout : Un tunnel est une galerie souterraine creusée pour permettre à une voie de communication (route, voie ferrée, canal) de franchir un obstacle, généralement un relief. Le terme a été emprunté à l'anglais tunnel, qui dérive lui-même du français « tonnelle ».Dans le langage des cheminots , un tunnel est un souterrain. Le développement du réseau ferroviaire au XIXe siècle a entraîné le percement de très nombreux tunnels car le chemin de fer ne supporte pas les rampes importantes (non seulement à cause de la faible adhérence des roues sur les rails, mais aussi du ratio puissance/poids médiocre des locomotives à vapeur). De nos jours, c'est plutôt la nécessité d'avoir le meilleur profil en plan (grands rayons de courbure) pour les rames à grande vitesse qui conduit à la construction de tunnels (le tronçon de LGV Florence-Bologne en construction comporte 73 km de tunnels sur 78 km de longueur totale,la première LGV française Paris-Lyon ne comporte aucun tunnel, mais au prix de rampes sensibles (3.5%). C'est aussi l'encombrement du sol et la difficulté de restructurer l'urbanisme existant dans les agglomérations urbaines qui pousse à l'utilisation du sous-sol, notamment avec les métros malgré le triplement du coût et une certaine claustrophobie des voyageurs. L'amélioration des moyens techniques, et la pression politique pour faciliter les déplacements, permet d'envisager des ouvrages très ambitieux comme le tunnel sous la Manche, et plus généralement sous les détroits, ou les grands tunnels de base transalpins, en construction (Saint-Gothard) ou en projet (Lyon-Turin, Brenner). Les tunnels longs sont très souvent affectés au chemin de fer (et à ses dérivés comme le maglev) car le risque d'accident est moindre et les longs trajets souterrains seraient fastidieux pour les transports individuels ; en outre, cela évite l'émission de gaz polluants en milieu confiné et simplifie le problème de la ventilation. (Ca c'est le genre de truc bien lourd qui casse tout et qui prend tout plein de place !) Voilà, tout ça pour vous dire que pour flooder, il faut savoir le faire ! Mon post en lui même, c'est du flood, mais les exemple... J'appelle ça... de la ***** xD Bonne lecture ! PS : Petite question, combien de fois le mot tunnel apparait dans mon message... | |
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Mer 7 Mar - 17:56 | |
| Le mot "tunnel" appareit exactement 10 fois !!!
Connaissez vous bien le mot "flood" ?
1° /floud/ n. m. [SECU] « Inondation ». Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable. C'est du terrorisme (virtuel ?). Voir mailflood. Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provocant un « Denial Of Service », voir DOS (sens 2). (cf =google : flooder : 3 eme en partant du haut : flood )
2° Flood [n.m] Technique utillisée sur certains forums, qui consiste à poster comme un dingue tout et n'importe quoi, du « ça va ? », du « yau de poêle », « du lol, mdr, ca Dchire », dans le seul but de gagner des rangs plus vite.
Certains êtres particulièrement fourbes utiliseraient même cette technique pour être sûrs de poster le Nième message (11000ème, 12000ème).
On peut dire qu'il s'agit d'une pratique marginale, chacun étant convaincu que « poster » rime avec « utile », du moins dans ce forum. (cf : google : definition flood : 5 eme en partant du haut )
3° Définition du flood
I. But
Enlever cette aspect pejoratif que tout le monde a du flood ...
II. Explication
II. 1. Définition
Le flood d'aprés wikipédia se traduit par "une surcharge verbale sur des forums, ou listes de diffusions sur internet." Un flooder est donc une personne qui participe beaucoup sur un forum, un personne qui aide à le faire vivre. Beaucoup de gens disent que les floodeurs asphyxient les forums de leurs messages, certains confondent même le terme avec le mot "troll".
II. 2. Le flood vu comme une discussion entre ami
On m'a toujours dit au lycée de mettre des citations dans mes partiels, je vais donc reprendre les mots de quest pour cette définition.
Quest le phenix Voila une grande question a laquelle une seule reponse est permise!!
POUETTE!!
voila le flood c rigoler, communiquer, faire vivre des communautes et en creer! c pourquoi j'etraine tant bien que mal cette section et surtout ce top flood ki devient vraiment l'incontournable fanzine du monde du flood novateurs?? nan juste des bo gosses ki le demontre!! en toute modestie!! cela va de soit!! mdr!!
topflood commence a prendre sa place dans le milieu du flood avec pas mal de nouvelles inscriptions c bien mais on peut encore faire mieux n'hesitez pas a proposer les boards de vous aimez le plus!de maniere a en faire profiter les autres le but du flood c avant tout cela!!
malgres le grand nombre de postes le flood c surtout ca!! une ambiance et des gens ki communiques voir surcommuniquent mais dans le bon sens bien souvent car ils font vivre les forums!! les motivations sont tres heteroclites pourtant cela va de gonfler son nombre de postes a rire avec des gens sympas!!
et c la toute la qualité de ce style!! une sorte de rencontre entre vagabonds du net "les missionnaires du flood" lol!! ki permet de partager des passions, des douleurs, des joies... bref vivre de facon plutot sociale meme chez soit seul derriere son ecran et c la le grand plaisir selon moi ke procure le flood!! NE LE PENSEZ VOUS PAS??
Imaginez vous dans un café à discuter entre amis, et transposez çà sur un forum, qu'est ce que çà donne .... du flood, alors pourquoi ca serait mal ?
II. 3. Le flood vu comme une répétion de messages
Le flood est vu comme une répétion de messages, mais qui vous dit que ces messages ne doivent forcément avoir aucun intérets. Pouvez vous qu'on puisse flooder en postant de gros messages. La plupart du temps, les gens pensent que le flood, c'est juste des messages postés les uns à la suite des autres : "cool" , "bravo" , "c'est bien". Est ce que ce n'est pas un peu de se borner à une vue étroite de la chose.
Certes il y a un peu de çà, mais une personne qui va poster à répétition des messages sur de gros forums pour répondre aux intérrogations de certains posteurs, ca sera du flood aussi et pourtant ca sera utile, et les messages seront pas forcément courts. Par suite, des personnes qui ont l'habitude de flooder en postant des messages courts peuvent aussi bien rédiger des tutoriaux de plus d'une page pour aider d'autres personnes, dites vous bien que les floodeurs sont trés présents sur les forums et donc qu'ils ont peut être plus tendance à aider les webmasters.
Ce que je vous demande, c'est de ne pas partir directement sur une vue péjorative du flood, faites vous en votre propre idée. Aprés tout aucune définition officielle n'existe dans le petit Robert .
flooder ou ne pas flooder, là est la question
(cf : google : definition flood : 4 eme en partant du haut ) | |
| | | CliX GM
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Jeu 8 Mar - 9:53 | |
| CA c'est du beau flood !!! Bravo xD | |
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Jeu 8 Mar - 10:37 | |
| Merci merci !!!! | |
| | | Ninyaa Grand Posteur
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Jeu 8 Mar - 10:40 | |
| Merci Elina pour ta brillante explication du flood ^^. Nous remarquons que le titre de ce topic contient également le mot « Beau » (en majuscule en plus). Posons nous donc la question (compliquée certes) : Qu’est ce que le « beau » ? Ce mot est issu du latin familier « Bellus » (joli, charmant, élégant). La famille française se construit autour des trois formes « beau, bel, belle » Dire d'une personne, d'un objet, ou même d'une idée qu'il est beau c'est lui reconnaître une certaine propriété jugée comme positive : la beauté. Mais celle-ci n'est pas d'ordre scientifique : on ne peut affirmer qu'un objet est beau par les seules lois de la physique ou des mathématiques. Elle n'est pas d'ordre moral : un homme beau n'est pas nécessairement un homme vertueux. Elle n'est pas non plus d'ordre pratique : un bel objet n'est pas obligatoirement utile. Elle est esthétique au sens kantien c'est à dire qu'il appartient à l'individu seul de juger de ce qui est beau en fonction de ses sentiments. Dès lors la réflexion sur le beau pose des difficultés particulières. La distinction entre ce qui est beau et ce qui ne l'est pas varie suivant les époques et les individus. Ce que l'on entend même par sentiment du beau diffère selon les penseurs et bien des cultures n'ont pas de mot qui corresponde exactement au beau du français actuel. On considérera ici le beau comme le concept fondamental de la philosophie esthétique occidentale : est beau ce qui sur le plan esthétique est totalement satisfaisant. Voici plusieurs définitions : 1. Qui fait éprouver une émotion esthétique. Qui plait à l’œil. Exemples : un beau paysage. Une belle vue. Une belle musique. 2. Dont le visage répond à certain canon de beauté. Exemples : Un bel homme. Une belle femme. Elle est assez belle. 3. Qui fait naître un sentiment d’admiration ou de satisfaction. Admirable. Exemples : Un beau talent. Un beau génie. 4. Qui est grand, nombreux, important. Exemple : Une belle poule. Au beau milieu. 5. Mauvais, Vilain Exemple : Un beau gâchis. C’est du beau travail ! 6. Réellement, véritable Exemple : Il est bel et bien là. Alors c’est pas beau ça ??! | |
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Jeu 8 Mar - 10:50 | |
| Jaimerais reprendre le dernier nom communs du post a Ninyaa : le mot Exemple : Explications : 1°)définition du mot : EXEMPLE n. m. n. m. Ce qui peut servir de modèle, ce qui peut être imité. Bon exemple. Mauvais, dangereux exemple. Exemple de vertu. Proposer un exemple. Proposer en exemple. Donner l'exemple. Prêcher d'exemple. Les exemples conduisent plus efficacement à la vertu que les préceptes. Ne vous réglez pas sur son exemple. Suivez son exemple. Vous en avez un bel exemple devant les yeux. Il a laissé l'exemple de sa vie à ses enfants. Prendre exemple sur quelqu'un. Cela est d'un bon exemple. Ne donner que de bons exemples. Un écolier qui est l'exemple de toute sa classe. Il signifie spécialement Châtiment, peine infligée à quelqu'un et qui est un avertissement pour les autres. Faire un exemple. Faire des exemples. Il se dit aussi d'une Chose qui est pareille à celle dont il s'agit et qui sert pour l'autoriser, pour la confirmer, ou seulement pour la faire bien connaître, pour en donner une idée plus exacte. Ce que vous dites là est sans exemple. Il n'y en a point d'exemple. Donnez-m'en un exemple. Je vous en trouverai cent exemples dans l'histoire. Vous dites que cette façon de parler est correcte, apportez-m'en des exemples tirés des bons auteurs. Dans cette grammaire, chaque règle est accompagnée de nombreux exemples. Alléguer un exemple. Citer un exemple. Cela ne fait point exemple. Ceci est un exemple que les plus grands esprits peuvent se tromper. En termes de Calligraphie, il désigne le Patron, le modèle sur lequel l'écolier qui apprend à écrire forme ses caractères. Un bel exemple d'écriture anglaise, de ronde. Un cahier, un livre d'exemples. PAR EXEMPLE, loc. adv. dont on se sert lorsqu'on va éclaircir, expliquer ou confirmer par un exemple ce qu'on a dit. On supprime quelquefois le par, et on dit simplement Exemple. Il s'emploie quelquefois, dans le langage familier, pour exprimer de l'étonnement, ou de l'incrédulité. Par exemple, voilà qui est fort! Il le fera, dites-vous : ah! par exemple, c'est ce que nous verrons. à L'EXEMPLE DE, loc. prép. En se conformant à l'exemple donné par. à l'exemple de ses ancêtres. Il voulut, à leur exemple, se montrer généreux. (cf ; google ; definition du mot exemple ; 9 eme en partant du haut ) 2°)> exemple (nom masculin) Ce qui peut être imité en tant que modèle.• Chose dont on peut tirer enseignement.• Personne que l'on peut prendre comme modèle.• Texte cité pour confirmer une règle, pour appuyer une remarque.• Par exemple: s'emploie pour expliquer ou confirmer ce qu'on veut dire. (cf ; google ; definition exemple ; 3 eme en partant du haut ) Tachez de mieu utiliser ce mot la prochaine fois Ps : Combien de fois le mot "Exemple" apparait - il ? | |
| | | CliX GM
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Jeu 8 Mar - 12:33 | |
| *moment romantique*
Definition du mot Belle (avec une majuscule hein) : Ninyaa
...
Huhu ^^
EDIT : Mici Eli ^^
Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 13:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Jeu 8 Mar - 13:43 | |
| lol OSEF la faute c Ninyaa !!!! | |
| | | Ninyaa Grand Posteur
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Jeu 8 Mar - 15:49 | |
| lol merci Clix Sinon Elina j'ai compté (oui oui je sais compter) et le mot exemple apparait 46 fois ! | |
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Jeu 8 Mar - 17:46 | |
| LOL on est 3 demo a flood la mdr hihi lol ^^ | |
| | | CliX GM
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Jeu 8 Mar - 20:26 | |
| Y'a que les démonistes pour pouvoir flooder intelligement en fait... ^^ | |
| | | Schadow Invité
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! Ven 9 Mar - 0:03 | |
| moi je fais du flood intelligent et non^ ^:p je flood et je flood ....^^
mouarf Ps ä Goïn: C'est bien de flooder HEIN?`mdrrr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin du BEAU flood ! | |
| |