lol je vous rapelle que ce topic est pour poster intelligement donc je recommence avec la definition de "intelligent" :
1°)
> intelligent,e
(adjectif)
Qui a de l'intelligence. (NON !!! arrete je savais pas !)
(ok puiskil nous prend pour des gogols je vais faire definition de "intelligence")
Intelligence :
1°)
Intelligence vient du latin intellegere, dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à relier des éléments qui sans elle resteraient séparés.
Ainsi en est-il de la lecture en tant qu'aptitude à saisir le sens qui unit les mots, les phrases, les paragraphes etc. au delà du simple déchiffrage discontinu des termes inscrits sur un support quel qu'il soit : papier, affiche, mur, écran de téléviseur, de cinéma ou d'ordinateur, etc.
C'est donc la capacité à saisir (et savoir utiliser) des liens entre des éléments disparates, c'est savoir lire au sens le plus large : lire les signes écrits par l'homme (sur le papier ou sur un écran d'ordinateur), mais aussi les signes inscrits dans la nature, voire même des signes au-delà de la nature (intelligence métaphysique), qui sont les éléments constitutifs du langage.
2°)
L'intelligence économique peut être définie comme l'ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement et de distribution, en vue de son exploitation, de l'information utile aux acteurs économiques.
Ces diverses actions sont menées légalement avec toutes les garanties de protection nécessaires à la préservation du patrimoine de l'entreprise, dans les meilleures conditions de délais et de coûts.
L'information utile est celle dont ont besoin les différents niveaux de décision de l'entreprise ou de la collectivité, pour élaborer et mettre en œuvre de façon cohérente la stratégie et les tactiques nécessaires à l'atteinte des objectifs définis par l'entreprise dans le but d'améliorer sa position dans son environnement concurrentiel. Ces actions, au sein de l'entreprise, s'ordonnent autour d'un cycle ininterrompu, générateur d'une vision partagée des objectifs de l'entreprise....
L'intelligence économique a vu son champ substantiellement élargi en juin 2003 après la remise au Premier ministre par Bernard Carayon, député (UMP) du Tarn d'un rapport intitulé "Intelligence économique, compétitivité et cohésion sociale" qui la présente comme une politique publique destinée à garantir la cohésion sociale en assurant le développement économique.
je vais maintenant passer au mot "économiqueé qui est le dernier mot de la phrase précédente !
Economique :
1°)
Le mot économie (du grec oikos, maison) est utilisé aussi bien pour désigner :
l'activité économique, c’est à dire l’ensemble des processus permettant l’acquisition, la production ou l’échange de ressources (Exemples : l’économie suédoise, l’économie du pétrole, l’économie mondiale)
que les sciences économiques, domaine d'étude relativement récent (remontant toutefois à l'antiquité (voir histoire de la pensée économique), mais qui a connu des développements depuis le XVIIe siècle cherchant à trouver des relations entre les phénomènes économiques (parfois appelées "lois de l'économie").
un système économique: l'économie de marché, par exemple
une théorie économique : l'économie de la demande,
une réalité économique: l'Économie de la République démocratique du Congo
et, dans un sens courant, l'utilisation parcimonieuse de certaines ressources (économie de pétrole, de ressources naturelles, de temps, d'argent), ce qui d'ailleurs a un certain lien avec un postulat de base de la science économique : la rareté des ressources disponibles.
Sur les aspects historiques, voir l'article Histoire de la pensée économique
On parle aujourd'hui :
d'économie du savoir (ou de société de la connaissance),
de développement économique,
de croissance économique,
d'économie politique,
d'économie solidaire,
de l'économie de tel pays, de telle région, de tel secteur productif, à telle époque.
voila c'était mon mini mot