| Topic du dernier mot^^ | |
|
+16Ninyaa Elina Syctior polodragon Goïn airness Won_Aube midgy leonne Oskrey artherone CliX big boss man Éndagor Mylénia Cikci 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CliX GM
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Jeu 1 Fév - 12:18 | |
| Les Bisounours (The Care Bears) sont une ligne de jouets en peluche américaine extrêmement populaires pendant les années 1980. Plus de 40 millions de ces ours, fait avec toute une gamme de couleurs, ont été vendus entre 1983 et 1987. Un nom, un symbole et un emploi ont été attachés à chaque ours. Par exemple, Grosdodo aide des gens à dormir, et a un croissant de lune sur son estomac.
Les jouets ont commencé comme des personnages de cartes de vœux en 1981. Plus tard, quelques jouets non-ours, les Cousins de Bisounours, ont été introduits.
La ligne de jouets a donné lieu à trois films du grand écran entre 1985 et 1987; il y avait aussi un dessin animé de télévision qui a été par DiC des EE.UU. et Nelvana du Canada.
Récemment, les jouets de Bisounours sont revenus dans une nouvelle édition pour le XXIe siècle. Au milieu de ce retour, les ours ont joué eux-même dans leurs premiers deux films de DVD en 2004 et 2005.
>> Win ! | |
|
| |
Mylénia Floodeur
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Ven 2 Fév - 3:46 | |
| Alors toi !!! | |
|
| |
Schadow Invité
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Ven 2 Fév - 9:53 | |
| |
|
| |
CliX GM
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Sam 3 Fév - 18:10 | |
| L'huître Crassostrea gigas, la plus présente en France des variétés d'huître, est hermaphrodite cyclique. En effet, une année sur l'autre, elle sera tantôt femelle, tantôt mâle. Lorsque la température de l'eau dépasse 10 °C, elle produit ses gamètes qu'elle libère lorsque l'eau atteint une température proche de 18 °C. Une huître libère entre 20 et 100 millions d'ovules et encore plus de spermatozoïdes. Seules 10 % des larves formées atteindront l'âge adulte.
L’huître creuse est ovipare et l’huître plate est vivipare. Au soleil de l’été, l’huître creuse pleine de son lait va répandre dans l’eau ses gamètes. L’union d’un gamète mâle et d’un gamète femelle forme un œuf microscopique qui va dériver au gré des flots. Chaque huître mère donne naissance à plus d’un million d’œufs. Pour que la naissance se passe bien, plusieurs conditions doivent être réunies. Conditions climatiques favorables, une eau à bonne température, 21 degrés, une eau pas trop salée d’où la nécessité de la proximité des rivières. Au bout de vingt jours environ, l’invisible œuf va se fixer sur un support solide et propre. Le premier rôle de l’ostréiculteur est de fournir ces supports qu’on appelle ‘collecteurs’ qui sont coquilles d’huîtres, coquilles Saint-Jacques, ardoises, fers, tuiles, tube plastique. La pose des collecteurs s’effectue au moment où la larve cherche à se fixer fin juillet. Recouverts de naissains en été, les collecteurs restent en place jusqu’au printemps suivant. Il n’est alors pas encore possible d’en séparer les coquilles trop friables mais il est indispensable de donner de la place aux naissains. C’est l’éclaircissement. Après 18 mois de croissance sur les collecteurs, les huîtres les recouvrent complètement. Le gros travail du mois de janvier au mois de mai : c’est le détroquage qui consiste à séparer les jeunes huîtres des capteurs. Au moment où les huîtres sont remises en mer, elles vont grandir suivant deux méthodes. La première est la culture à plat, les huîtres sont étalées sur le sol. Elles sont régulièrement grattées et hersées afin qu’elles ne prennent pas une forme allongée. La deuxième méthode est la culture en poche ou en casiers. Les poches ou les casiers sont posés sur des tables en fer hautes de 50 cm et ils sont tournés tous les deux mois pour que les huîtres soient bien rondes et creuses. Une huître de la naissance à la dégustation est manipulée environ 150 fois. | |
|
| |
CliX GM
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Sam 3 Fév - 18:11 | |
| L'huître Crassostrea gigas, la plus présente en France des variétés d'huître, est hermaphrodite cyclique. En effet, une année sur l'autre, elle sera tantôt femelle, tantôt mâle. Lorsque la température de l'eau dépasse 10 °C, elle produit ses gamètes qu'elle libère lorsque l'eau atteint une température proche de 18 °C. Une huître libère entre 20 et 100 millions d'ovules et encore plus de spermatozoïdes. Seules 10 % des larves formées atteindront l'âge adulte.
L’huître creuse est ovipare et l’huître plate est vivipare. Au soleil de l’été, l’huître creuse pleine de son lait va répandre dans l’eau ses gamètes. L’union d’un gamète mâle et d’un gamète femelle forme un œuf microscopique qui va dériver au gré des flots. Chaque huître mère donne naissance à plus d’un million d’œufs. Pour que la naissance se passe bien, plusieurs conditions doivent être réunies. Conditions climatiques favorables, une eau à bonne température, 21 degrés, une eau pas trop salée d’où la nécessité de la proximité des rivières. Au bout de vingt jours environ, l’invisible œuf va se fixer sur un support solide et propre. Le premier rôle de l’ostréiculteur est de fournir ces supports qu’on appelle ‘collecteurs’ qui sont coquilles d’huîtres, coquilles Saint-Jacques, ardoises, fers, tuiles, tube plastique. La pose des collecteurs s’effectue au moment où la larve cherche à se fixer fin juillet. Recouverts de naissains en été, les collecteurs restent en place jusqu’au printemps suivant. Il n’est alors pas encore possible d’en séparer les coquilles trop friables mais il est indispensable de donner de la place aux naissains. C’est l’éclaircissement. Après 18 mois de croissance sur les collecteurs, les huîtres les recouvrent complètement. Le gros travail du mois de janvier au mois de mai : c’est le détroquage qui consiste à séparer les jeunes huîtres des capteurs. Au moment où les huîtres sont remises en mer, elles vont grandir suivant deux méthodes. La première est la culture à plat, les huîtres sont étalées sur le sol. Elles sont régulièrement grattées et hersées afin qu’elles ne prennent pas une forme allongée. La deuxième méthode est la culture en poche ou en casiers. Les poches ou les casiers sont posés sur des tables en fer hautes de 50 cm et ils sont tournés tous les deux mois pour que les huîtres soient bien rondes et creuses. Une huître de la naissance à la dégustation est manipulée environ 150 fois. | |
|
| |
Schadow Invité
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Dim 4 Fév - 6:27 | |
| |
|
| |
Mylénia Floodeur
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Dim 4 Fév - 6:49 | |
| Ah ...mince...il me coupe toujours la parole ce clixouney ! Je sais meme plus quesque je vais bien pouvoir dire maintenant!!! | |
|
| |
Schadow Invité
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Dim 4 Fév - 8:23 | |
| .... ..... |
|
| |
CliX GM
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Dim 4 Fév - 8:58 | |
| | |
|
| |
Schadow Invité
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Dim 4 Fév - 9:01 | |
| |
|
| |
Oskrey Grand Posteur
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Lun 5 Fév - 14:00 | |
| Bras gauche de Thermaplugg | |
|
| |
Schadow Invité
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Mar 6 Fév - 1:04 | |
| oaisssssssss!!!!heuu....... |
|
| |
CliX GM
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Mar 6 Fév - 10:12 | |
| Ouais gros ! (ouais gros !) C'est Fatal Bazooka (Fatal Bazooka) Quand c'est l'hiver, quand ça fait froid (froid, froid) Qu'une chose à faire, gars ! Ecoute ça !
Représente le hardcore des montagnes En direct de la Savoie - Savoie ou bien ? - Non ça va pas Mec c'est l'pôle nord, on s'gèle les grelots Bordel y fait plus froid qu'dans ton frigo Un pied dehors direct, c'est la pharyngite La morve au nez, les microbes qui s'agitent Alors écoute avant qu'y s'ra trop tard Avant que tu s'ras tout dur comme un surgelé Picard On est pas v'nus pour jouer les papas-poules, Mais un conseil, mon gars, fous ta cagoule !
{Refrain:} Fous ta cagoule ! Fous ta cagoule ! Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules Fous ta cagoule, ouais ! Fous ta cagoule ! La chair de poule, le nez qui coule, fous ta cagoule ! Fous ta cagoule ! Fous ta cagoule ! Du nord au sud, de l'est à l'ouest, même à Vesoul Fous ta cagoule, ouais ! Fous ta cagoule ! Sauf à Kaboul, sauf à Kaboul !
Ouais dis-leur toi aussi, Profanation Fonky En direct des quartiers de Marseille Dans ma ville, on craint dégun Fracasse les estrasses sur instru du rat frère En même temps toujours froid aux mains Contrebande, façon 90 dans la légende Mange du cagnard ! Ici on joue au foot et pas au hand ! Franchement, j'serre les dents Comme Yves Montand Y r'pousse le pousse-mousse du mistral dans le vent Planète Mars, représente la cagoule, sans un franc, Cinq francs trente et deux qui nous font cent
- Hé mais oh mais, t'es au courant qu'on comprend rien à ce que tu dis ? - Qu'est-ce qu'y a ? qu'est-ce qu'y a toi ? tu m'engrènes ? - Non mais c'est pas ça, mais on a message précis, tu vois, c'est euh
{au Refrain}
J'voudrais jeter un slam Pour cette maladie qui, l'hiver, l'anus m'irrite Un virus venu du froid, qu'on appelle gastro-entérite La prochaine fois, j'mettrai ma cagoule
J'mettrai ma cagoule sur l'(bip) Pour pas me geler les (bip) Espèce de fils de (bip) Qu'est-ce qui faut que j'foute ? Ça fait quinze fois qu'j'te l'dis pauv' (bip) Fous ta cagoule ! Mais qu'est-ce que tu (bip) T'es en train de (bip) dans ma cagoule ! Elle me gratte commme un frottis dans la (bip) à ta mère Elle me donne de l'érythème, j'ai les (bip) qui saignent J'aurais pu faire "fous ton bonnet ! fous ton bonnet !" Mais c'est moins cool que ce putain d'slogan Fous ta cagoule !
{au Refrain}
Ouais gars, c'est l'Bazooka, B.A.Z. euh... En tout cas respect à Porte Blindée, Menstruations douloureuses, Pandi-Panda ainsi que Pitbull de flipper Coups de couteau dans la glotte Et bien sur Canon à Neige, Bang Bang !
{au Refrain} | |
|
| |
Schadow Invité
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Mar 6 Fév - 10:23 | |
| loooolll c NUL |
|
| |
Mylénia Floodeur
| Sujet: je peut?l Mer 7 Fév - 6:46 | |
| Il a bu dans le cours d'un ruisseau Parcouru les montagnes et le beau Il a vu dans vos yeux tant de haine Qu'il s'est cru un instant plus le même Il a pris des chemins solitaires Privé d'os comme un chien qui se terre Il s'est mis à pleurer comme on aime Continue à prier quand même C'est devant soi Qu'il faut se voir La vie n'est pas toujours Ce que l'on croit C'est devant soi Que je veux vivre J'ai devant moi beaucoup de vies et de rires C'est devant soi Qu'il faut se voir La vie n'est pas toujours Ce chemin droit Il faut me dire Quand vient le noir J'ai devant moi beaucoup de vies et d'espoirs Il a vu les loups surgirent du bois Suspendu aux branches de vos lois Il a perdu l'amour des ses toiles Qui brillaient dans son coeur qui se voile Il a compris qu'encore je serais celle Que la vie ouvre porte à l'enfer Mais là haut, le faucon se déploie Qui protège son monde, son choix C'est devant soi Qu'il faut se voir La vie n'est pas toujours Ce que l'on croit C'est devant soi Que je veux vivre J'ai devant moi beaucoup de vies et de rires C'est devant soi Qu'il faut se voir La vie n'est pas toujours Ce chemin droit Il faut me dire Quand vient le noir J'ai devant moi beaucoup de vies et d'espoirs Allez au revoir.... | |
|
| |
Schadow Invité
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Mer 7 Fév - 9:02 | |
| |
|
| |
CliX GM
| Sujet: Re: Topic du dernier mot^^ Mer 7 Fév - 10:23 | |
| [img] [/img] ... Je sors ^^ | |
|
| |